Ma routine soin à l'approche de l'hiver !

18:22 0 Comments A+ a-

Hello hello !
Avec le froid qui se fait de plus en plus ressentir ces jours-ci, j'ai du adapter ma routine soin du visage pour contrer l'assèchement naturel de ma peau.
Voici donc les produits que j'utilise en ce moment pour toujours avoir une peau souple, hydratée, nourrie et en parfaite santé !

Primo, je m'excuse pour la qualité des photos. Je sais pas comment c'est chez vous, mais moi, il fait moche à longueur de journée et la luminosité de la salle de bain rend la qualité de mes photos assez horribles. Dès que possible, j'achète du matériel pour améliorer tout ça ! En attendant, je ne peux pas mieux faire ... Pardon pardon ! 



Le soir après la douche, c'est passage obligatoire par la case « huilage de visage » ! J'en mets au fur et à mesure sur le bout de mes doigts et je me masse longuement le visage et le cou, parfois même jusqu'au buste (des zones que l'on oublie bien souvent et qui, pourtant, ont également besoin de soins de temps en temps !)


Le côté orange de l'huile de carotte donne un effet bonne mine qui reste sur la durée. Ma peau est plus souple au fil des jours et mes peaux mortes disparaissent doucement. C'est plutôt agréable !
Le seul point négatif de ce produit, c'est l'ajout d'un parfum de synthèse, plutôt entêtant à force. Et le fait que leur « huile de carotte » est composée majoritairement d'huile de tournesol ! Grrrr, je ne l'avais pas vu en l'achetant. La prochaine fois, je rachèterais de l'huile de carotte pure !

Déçue par la composition ... 



Côté cuir chevelu, j'ai acheté de l'hydrolat d'hamamélis que je pulvérise directement sur mon cuir chevelu. Je masse avec la pulpe de mes doigts et je laisse sécher naturellement (je le fais lorsque mes cheveux sont secs).
Ça calme mes démangeaisons d'hiver et atténue légèrement mes pellicules, mais rien de fou. Je vais en tester d'autres !

Bouteille bientôt vide !


Pour les cheveux, comme il fait trop froid pour utiliser l'huile de coco qui se solidifie en un rien de temps, je mets une noisette d'huile d'avocat bio dans mes cheveux. L'odeur est assez étrange, pas désagréable mais très … « légume ». Je me sens bête quand je l'utilise, mais mes cheveux n'ont jamais autant bu de l'huile depuis que je l'utilise, alors je continue de l'utiliser, pour leur plus grand bonheur !





Et vous, c'est quoi votre routine ?